Pages

.

DIY - Bunting cake topper


J'inaugure aujourd'hui une nouvelle rubrique sur le blog : "Do it yourself" ou plus fréquemment "DIY". A l'approche des fêtes de Pâques, je me suis dit qu'il était judicieux de vous offrir un peu de fraîcheur et de nouveauté. J'espère pouvoir alimenter cette rubrique aussi régulièrement que possible.
Comme premier atelier, j'aimerais vous apprendre à réaliser un "Cake topper". Qu'est-ce me demanderez-vous ? Et bien c'est cette petite guirlande de fanions qui vient sublimer un gros gâteau. D'une simplicité déconcertante, sa réalisation ne requiert que très peu de matériel et accuse un moindre coût. Par ailleurs, je trouve l'idée poétique. J'y vois une kermesse de fin d'année où chamboule-tout et pêche à la ligne fond le bonheur des écoliers. Cela m'évoque aussi les guirlandes de fanions suspendues dans le village où j'ai grandi. Jamais je n'ai connu leur symbolique mais j'aimais l'idée que les couleurs qui s'en détachaient donnaient aux rues une gaieté toute particulière. 
Un "cake topper" est difficilement réutilisable mais peu importe puisque sa réalisation est rapide et amusante. En abandonner un c'est en adopter un autre !
Vous pouvez utiliser des modèles pré-imprimés, mais aussi du papier coloré ou imprimé. L'effet est encore plus joli lorsque les motifs varient. Bien entendu la forme des fanions peut aussi varier et leur conception reste élémentaire. A vous de jouer !


MATÉRIEL NÉCESSAIRE :

- Modèle pré-imprimé de losanges à motifs ou unis
- 1 cutter
- Ficelle
- Colle liquide
- 2 piques à brochette




Modèle à télécharger (clic droit et enregistrer sous) :






No comments:

Post a Comment