Pages

.

Lavender lemonade | Limonade à la lavande




C’était un pari risqué que de partager une limonade quand les températures sont en chute libre et que l’été semble avoir tiré sa révérence. Mais le risque en vaut la peine. Surtout lorsque je missionne le chéri bibi pour aller cueillir la lavande de notre cour d’immeuble, C’est mal je sais, si tout le monde faisait ça y en aurait plus beaucoup de lavande, en plus elle se donne du mal Yvonne. Mais je promets l’avoir fait dans les règles de l’art : à la nuit tombée, voisins assoupis. Il y a peut-être eu un petit loupé, quand chéri bibi est remonté en me disant « On ne voit pas grand-chose quand la cour est plongée dans la pénombre tu sais ? » en me tendant un bouquet de deux tiges de lavande dont une moitié éffeuillée… Si bien qu’il aura fallu y retourner. On se rend compte à quel point les smartphones sont évolués : lampe torche activée, ce sont 8 tiges belles comme le jour que j’ai eu le plaisir de disposer sur mon plateau de fer vieilli. J’aurais, bien entendu, préféré la cueillir en rase campagne mais nous n’avons pas eu le plaisir d’y retourner. Et puis ça ne se voit pas, en tout cas, nous, par la fenêtre du quatrième étage on ne le remarque pas. Et puis qui compte les tiges de lavande ? Yvonne peut-être… On ne le saura jamais, mais à chaque gorgée on l’a remercié!

INGRÉDIENTS POUR ENVIRON  1 L DE LIMONADE :

- 1 cuill. A soupe de lavande séchée alimentaire
- 200 g de sucre
- 50 cl d’eau bouillantes
- 15 cl de jus de citron frais
- 50 cl d’eau minérale fraîche
- glace

PRÉPARATION :

1. Mélanger ensemble le sucre et la lavande séchée. Frotter entre les paumes de vos mains.

2. Verser 50 cl d’eau bouillante sur le sucre, couvrir et laisser infuser 30 minutes.


3. Filtrer l’eau infusée. Verser dans une bouteille ou dans une carafe, ajouter le jus de citron puis l’eau fraîche. Compléter de quartier de citron si souhaité.





No comments:

Post a Comment