Pages

.

Pop tarts à la banane et confiture de lait


Quand j'étais enfant, je pensais qu'au pied de l'arc-en-ciel il y avait un trésor. J'imaginais aussi pouvoir commander une baguette magique pour Noël alors que  je ne croyais plus au Père Noël.J'étais persuadée que le trait de mon dessin s'animait une fois le dos tourné. Si bien que je fermais mon cahier, feignant de m'en désintéresser  et très vite le rouvrait dans l'espoir d'y surprendre le dessin s'échapper de la page. Quand j'étais enfant j'avais l'imagination débordante, tout un monde dans le vrai monde. J'étais comédienne aussi, je m'inventais princesse oubliée ou pirate au long cours. La forêt au bout du chemin m'effrayait. Je me disais aussi que la danseuse dans sa boite à musique devait en avoir marre d'être enfermée alors parfois j'ouvrais le couvercle et je la regardais de près, mon nez collé à elle guettant un possible souffle. L'enfance a de magique cette faculté à s'inventer une histoire, un rôle, un personnage et c'est dans cette naïveté que l'imagination est la plus débordante, la créativité exacerbée. Il fait bon d'être enfant encore maintenant, le temps d'une heure, l'heure du goûter et trois billes de sucre colorées.

INGRÉDIENT POUR 8 POP TARTS :

Pâte brisée sucrée :

300 g de farine
2 cuill. à soupe de sucre
1 pincée de sel
125 g de beurre à température ambiante 
8 cl d'eau froide

Garniture :

1 banane écrasée en purée avec 1 cuill. à thé de cannelle en poudre
De la confiture de lait

Glaçage :

200 g de sucre glace
2/3 cuill. à soupe d'eau chaude

PRÉPARATION :

1. Préchauffer le four à 200°C.

2. Dans un saladier : mélanger la farine, le sucre, le sel ensemble. Incorporer le beurre mou coupé en dés. On obtient une pâte granuleuse.

3. Incorporer l'eau froide et former une boule rapidement avec une spatule en bois. Ajouter de la farine si nécessaire.

4. Étaler cette pâte en un rectangle de 0,5 cm d'épaisseur. A l'aide d'une lame fine, découper 16 rectangles de même dimension.

5. Déposer une cuillère à café (ou un peu plus) de purée de banane et une cuillère à café de confiture de lait sur une base de pâte. recouvrir d'un deuxième rectangle de pâte. Pincer les bords pour souder la pâte.

6. Faire cuire 25/30 minutes puis laisser refroidir.

7. Réaliser le glaçage : mélanger le sucre glace et l'eau, répartir le glaçage sur les pop tarts.

No comments:

Post a Comment