Pages

.

Banana chocolate chip bread



Saviez-vous que le 23 février était le jour national du Banana Bread aux États-Unis ? Oui, les Américains sont ainsi, fantasques, au point de décréter que le cake à la banane mérite véritablement d'être fêté. A bien y réfléchir ils n'ont pas complètement tort. Et au risque de me fâcher avec un homme d'église, ce cake me réconcilie des étouffes-chrétien qui vous donne davantage soif qu'ils ne vous apportent de plaisir. Bien entendu, poussée par la curiosité, j'ai cherché à quoi pouvait bien ressembler un BBD (Banana Bread Day). Je m'attendais à de bonnes vieilles peaux de bananes jonchant l'asphalte ou encore ce bon vieux gars qui trouve mordant de se prendre pour un cake ! Que nenni. Le BBD est aussi simple qu'il suffit de réaliser avec de dodues bananes un cake ô combien délectable. Ce que je préfère ce sont ces morceaux de chocolat haché qui éclatent en bouche pour se marier avec la cannelle et donner à ce gâteaux une saveur incontournable. Et vous, vous ferez quoi le 23 février ?

INGREDIENTS POUR 1 CAKE :

215 g de farine
1,5 cuill. à café de levure chimique
1 cuill. à café de cannelle
65 g de cassonade
5 cuill. à soupe d'huile de tournesol
2 oeufs
175 g de crème fraîche épaisse
2 bananes mûres et écrasée en purée
110 g de chocolat noir grossièrement haché

PREPARATION :

1. Préchauffer le four à 180°C.
Beurrer et fariner un moule à cake de 21 x cm et 8 cm de hauteur.

2. Mélanger ensemble la farine, la levure et la cannelle. Battre ensemble la cassonade, l'huile, les oeufs, la crème fraîche et les bananes écrasées.

3. Ajouter le chocolat haché au mélange de farine. Incorporer le mélange liquide à la farine sans trop travailler la pâte.

4. Remplir le moule de pâte aux trois quart de la hauteur. Enfourner pendant 50 minutes en surveillant la cuisson. Si le cake a tendance à brunir le couvrir d'une feuille d'aluminium.

5. Laisser refroidir avant de servir.









No comments:

Post a Comment