Pages

.

Peanut butter brownie


Il y a quelques années, en faisant mes courses en grande surface et bien avant de créer ce blog, j'avais acheté des produits anglo-saxons et notamment du beurre de cacahuètes. J'avais comme élevé ce dernier au rang des pâtes à tartiner sacrées. Je n'en connaissais ni le goût, ni l'odeur mais les séries américaines avaient fini de me convaincre que sans lui ma vie ne serait pas la même. Voir l'onctuosité du beurre s'étaler sur une tranche de pain de mie moelleuse était comme regarder un enfant manger une glace par temps chaud : un supplice.
Je me rappelle aussi le regard de mes frères criant  "Tiens, tiens du beurre de cacahuètes ça ne doit pas être mal avec du Nutella ?!"
On aura tout essayé : avec la fameuse pâte à tartiner, avec de la confiture, avec de la pâte de marshmallows fondus. Comme les américains, on décidait de la jouer à l'excès à s'en rendre malade. On se moquait bien de la richesse du sandwich pourvu qu'on ait le goût. 
Bien que le beurre de cacahuètes m'ait largement séduite, il ne détrôna cependant pas le classique combo ô combien fantastique du beurre et du Nutella ou même encore du beurre et du chocolat Milka.
Mais twisté en brownie il obtient avec brio sa troisième place sur le podium des combos musclés, jusqu'à quand... ?

INGRÉDIENTS POUR UN BROWNIE DE 8 PARTS :

225 g de beurre de cacahuètes (non sucré)
200 g de chocolat noir
150 g de sucre en poudre
100 g de vergeoise brune
3 gros oeufs
100 g de farine
1/2 cuill. à thé de levure

PRÉPARATION :

1. Préchauffer le four à 180°C. Beurrer et fariner un moule rectangulaire ou un moule carré.

2. Au bain-marie, faire fondre 150 g de chocolat noir avec 175 g de beurre de cacahuètes. Ajouter les sucres et bien mélanger.

3. Hors du feu ajouter un à un les oeufs en battant bien après chaque ajout. Terminer par incorporer la farine tamisée à la levure.

4. Verser la préparation dans le moule. Faire fondre au micro-ondes les 50 g de beurre de cacahuètes restants puis le verser sur le brownie. Faire cuire 30 à 35 minutes. Le coeur doit rester fondant.

5. Laisser refroidir. Dans un bol, faire fondre les 50 g de chocolat noir restants puis "zébrer" le brownie.




No comments:

Post a Comment