Pages

.

Lemon and pistachio mini muffins


Vous savez quoi ? Et bien je pense que cet article va faire plaisir à ma mère. Non seulement parce qu'il y a du citron dans la recette mais aussi et surtout parce que la forme de ces mini muffins m'évoque un mini micro. Un micro dans lequel je chanterais bien à tue-tête ! Un peu comme lorsque je saisissais un tube de colle en guise de micro. Ou comme lorsque je m'équipe, encore aujourd'hui, d'une brosse, me prenant ainsi pour Céline au Stade de France à la différence que je suis en culotte devant la glace de la salle de bain. Mais la régression a du bon.
Parce qu'au-delà de la cuisine, et vous l'aurez compris, j'ai une tout autre passion : la musique.
Bien entendu, ma carrière s'est arrêtée aux bosquets de campagne mais mon père, lui, s'en rappelle. Ah ces dimanches matin, quand m'égosillant sur du Whitney Houston, je couvrais la voix des commentateurs de Télé Foot...
Bien entendu - et je vous rassure - mes goûts musicaux ont évolué et la proximité parisienne m'oblige à terre cette voix de castra. Cependant, réaliser ces muffins a réveillé en moi l'envie de chanter encore un peu. Comme une braise pas tout à fait éteinte, comme si un simple souffle pouvait m'y pousser. Je n'ai rien inventé et vous-même le savez : on a tous en nous quelque chose de tennessee, ce désir fou de vivre une autre vie, ce rêve en nous avec ses mots à lui... Faites des muffins, cela alimente le rêve !

INGRÉDIENTS POUR 8 PETITS MUFFINS :

30 g de beurre pommade
Le zeste d'un citron
70 g de sucre en poudre
1 oeuf
1/4 de cuill. à thé de sel
150 g de farine
2 cuill. à thé de levure chimique
16 cl de lait fermenté
50 g de pistaches concassées

Glaçage :

50 g de sucre glace
2 cuill. à café d'eau froide

PRÉPARATION :

1. Préchauffer le four à 200°C. Garnir des moules à muffins de caissettes en papier.

2. Mélanger, à l'aide d'un batteur électrique, le beurre, le sel, le zeste de citron, le sucre et l'oeuf.

3. Ajouter la farine tamisée à la levure puis le lait fermenté.

4. Terminer par incorporer 2/3 des pistaches concassées.

5. Verser dans les moules à muffins et faire cuire 18/20 minutes.

6. A la sortie du four laisser refroidir sur une grille.

7. réaliser le glaçage : mélanger 60 g de sucre glace avec 2 cuillères à café d'eau froide. Tremper chaque dessus des muffins dedans puis parsemer de pistaches.



No comments:

Post a Comment