Pages

.

Chocolate, 'fleur de sel' and olive oil brownie cookies | Cookies moelleux au chocolat, à l'huile d'olive et à la fleur de sel



Paris est blanche. Les gouttes d'eau dansent sur le bitume et les parapluies s'entrechoquent comme pour s'aimer. J'entends l'oiseau qui s'amuse avec le vent et qui se moque bien des ses bourrasques. Au-dessus des nuages, la lumière, mais peu m'importe, j'aime quand le froid me pousse dans les bras de la chaleur humaine. Le mois de mai pleure ses fleurs à l'ombre du soleil. Les coeurs, je les entends, battent lentement et éclairent, entre deux froissement de paupières, les poitrines endormies. Les chemins étoilés brillent péniblement dans la torpeur des jours humides. J'attends la nuit, qu'elle allume la nue et qu'enfin je rêve encore. Ainsi je dessinerai un sourire aux comètes pour que demain soit éclatant.

INGRÉDIENTS POUR UNE 20AINE DE COOKIES :

10 cl d'huile d'olive
200 g de sucre
2 oeufs
110 g de farine
95 g de cacao en poudre
1/2 cuill. à café de fleur de sel + fleur de sel pour parsemer
1 cuill. à café de bicarbonate de soude alimentaire
1 cuill. à soupe d'eau chaude
1 cuill. à café d'extrait de vanille liquide
150 g de chocolat noir grossièrement haché

PRÉPARATION :

1. Dans un saladier battre, à l'aide d'un batteur électrique, l'huile d'olive et le sucre en poudre.

2. Ajouter un à un les oeufs. Incorporer ensuite la farine, le cacao puis la fleur de sel.

3. Dans un petit récipient, mélanger ensemble l'eau chaude et le bicarbonate de soude alimentaire. Ajouter ce mélange à l'appareil au chocolat.Incorporer l'extrait de vanille liquide puis les pépites de chocolat.

4. Laisser la pâte reposer au frais pendant 30 minutes minimum (une nuit si possible).

5. Préchauffer le four à 180°C. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Répartir des petits monticules de pâte en prenant soin de les espacer de quelques centimètres pour que les cookies ne ne rejoignent pas lors de la cuisson. Parsemer d'un peu de fleur de sel. Faire cuire pendant 10 minutes. Laisser refroidir avant des les retirer de la plaque de cuisson.



Recette inspirée du blog Butterlust

No comments:

Post a Comment