Pages

.

Double chocolate brownie | Brownie fort en chocolat



On me dit aux extrêmes, toujours en quête du tout ou rien, mais que vaut la vie si elle n'est pas donnée de vivre intensément ? C'est pourquoi j'aime le chocolat pour son ambivalence, entre douceur et force. J'aime le chocolat autant que l'odeur de la pluie sur le bitume et après le gros orage. De ce parfum entre chaleur et fraîcheur. J'aime le chocolat à m'en lécher les doigts. J'aime le chocolat comme l'oiseau aime le ciel mais comme il aime aussi la branche. J'aime quand les contraires s'attirent, quand les différences sont des ponts qui amènent à mieux (se) connaître. J'aime rire à en pleurer et pleurer à en rire. J'aime le calme au creux du bruit, les silences en musique. J'aime la vitesse qui force à ralentir pour mieux prendre son temps. J'aime les règles pour mieux m'en affranchir. J'aime la vie, ses boîtes de chocolats et ne jamais savoir lequel je choisirai même si j'adore celui au lait.

INGRÉDIENTS POUR UN BROWNIE DE 20 CM PAR 20 CM :

115 g de beurre doux
200 g de sucre en poudre
95 g de farine fluide
2 cuill. à soupe bombée de cacao en poudre type Van Houten
100 g de chocolat noir ( à 70% si souhaité...)
2 oeufs + 1 jaune d'oeuf
1/2 cuill. à café de sel fin
50 g de chocolat noir grossièrement haché
50 g de pépites de chocolat au lait

PRÉPARATION :

1. Préchauffer le four à 180°C. Garnir le fond d'un moule de 20 cm x 20 cm de papier sulfurisé. Beurrer et fariner les bords.

2. Dans un casserole faire fondre le beurre, ajouter le sucre et amener jusqu'à une légère ébullition. Retirer du feu et incorporer le chocolat noir. Bien mélanger.

3. Incorporer les oeufs un à un puis le jaune d'oeuf. Dans un saladier, tamiser ensemble la farine, le sel et le cacao. Ajouter ce mélange à l'appareil au chocolat.

4. Ajouter les pépites de chocolat noir grossièrement haché. Verser la préparation dans le moule, répartir les pépites de chocolat au lait régulièrement dessus.

5. Faire cuire pendant 25 minutes. A la sortie du four laisser refroidir.



No comments:

Post a Comment