Pages

.

Golden syrup cake


Comme elle était basse cette lumière de fin d'après-midi, à raser les toits, à frôler les anges de l'Opéra Garnier. Éblouissante, laissant les passants n'être que l'ombre d'eux-mêmes, des ombres préssées s'évaporant dans leur sillage. Moi, emmitouflée, je plissais les yeux pour avancer, réglant mon pas au rythme des vitrines animées, de leur musique braillarde et des cris extasiés des touristes aglutinés, leur attention concentrée sur un petit drapeau s'agitant au-dessus de la foule.
Et puis cet air vif, saisissant, dans la lenteur du mouvement. Chargé des parfums des dames, des eaux des messieurs. Cet air qui pousse notre corps à se crisper, nos peaux à frissoner, nos corps se hâtant de rejoindre le nid où il fait bon se retrouver.
Cet air si particulier, chargé de promesses. Cet air qui presque nous souffle à l'oreille qu'il est encore temps de réaliser nos souhaits quand l'année est déjà bien avancée. Cet air c'est un peu l'air de tous les possibles, et la lumière l'accompagnant c'était un peu l'espoir qui le portait.

INGREDIENTS POUR UN GATEAU DE 8 PARTS :

150 g de beurre
100 g de sucre
4 cuill. à soupe de golden syrup
2 oeufs
300 g de farine
4 cuill. à soupe de lait

Pour le glaçage :

250 g de sucre glace
75 g de beurre ramolli
2 cuill. à soupe de golden syrup
2 cuill. à soupe de lait

PREPARATION :

1. Dans un saladier, battre ensemble le beurre et le sucre à l'aide d'un batteur électrique.

2. Ajouter le golden syrup puis les oeufs.

3. Incorporer la moitié de la farine, le lait, puis l'autre moitié de farine.

4. Verser la pâte dans un moule de 20 cm de diamètre, aux bords beurrés et farinés. Faire cuire pendant 35/40 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

5. Réaliser le glaçage : mélanger l'ensemble des ingrédients à l'aide d'un batteur électrique. Étaler le glaçage uniformément sur le dessus du gâteau à l'aide d'une spatule.





No comments:

Post a Comment