Pages

.

Cranberry and white chocolate chip muffins



20h55, pas tout à fait entre chien et loup, par la fenêtre j'entends les hirondelles trisser puis s'évaporer d'un battement d'aile dans l'azur du ciel. Il fait bien trop sombre dans l'appartement, le soleil a donné toute la journée, ma peau le respire et je ne souhaite pas éclairer la pièce d'une lumière artificielle qui gâcherait toute la gaieté de ce jour d'été ou presque. Dans cette légère pénombre j'ai l'impression que les couleurs gagnées sont plus appuyées, cela me ravie. J'aime l'odeur de la peau après le soleil : un mélange suave de crème hydratante et mélanine. Chaque centimètre respiré me transporte en terres estivales, quand les jours n'ont aucune temporalité, quand l'esprit se perd ne sachant répondre à la simple question "Quel jour sommes-nous ?". C'est ainsi qu'a commencé ma journée : lente, étirable à l'infini, un doux parfum de muffin envahissant l'atmosphère et le plaisir de perdre son temps. C'est ainsi qu'elle se termine, dans le calme et la volupté. Ma peau, mon corps, crient encore.

INGRÉDIENTS POUR 9 MUFFINS :

200 g de chocolat blanc grossièrement haché
3/4 de tasse de sucre
2 tasses de farine
1 cuill. à café de levure chimique
1 cuill. à café de bicarbonate de soude
125 g de cranberries séchées
1 oeuf
1/2 tasse d'huile
3/4 de tasse de lait fermenté

PRÉPARATION :

1. Préchauffer le four à 200°C. Garnir des moules à muffins de caissettes en papier ou de papier sulfurisé.

2. Dans un saladier mélanger ensemble les pépites de chocolat blanc, le sucre, la farine, la levure et  le bicarbonate.

3. Dans un autre saladier mélanger ensemble l'oeuf, l'huile et le lait.

4. Incorporer la préparation liquide à la préparation sèche.

5. Répartir la préparation dans les moules à muffins et faire cuire 20 minutes ou jusqu'à ce que les muffins soient dorés au dessus. Sortir du four et laisser refroidir puis démouler.


No comments:

Post a Comment