Pages

.

Apricot and thyme cookies


Il y a deux choses qu'il ne faille absolument pas faire avec moi. La première est de me laisser seule au rayon robes à fleurs. Les courtes, les longues, les sans manches, les vaporeuses, les fluides, les blanches, les noires, toutes sans exception en valent la chandelle, José, lui, pense que toutes sont semblables. C'est le panier garni que je passe en caisse et José d'arguer de son air le plus affligé que ça ne seront que 3 robes de plus dans un placard déjà bien difficile à fermer. Oui mais soyons sûrs d'une chose : ces fleurs là ne fanent pas !
La deuxième chose à ne surtout pas faire, et vous vous en douterez, est de me laisser au rayon vaisselle et babioles pour la table. Je prends soudain l'air d'une gosse de 4 ans, mon pouls s'accélère, je humecte mes lèvres frénétiquement, la tête me tourne, je m'emballe, je cours partout à la recherche de motifs colorés, de vaisselle en métal émaillé, d'arôme de rose ou d'extrait de lavande. Je touche chaque tissu, je compare, j'imagine... Comme un premier rendez-vous, les papillons chatouillent le creux de mon ventre, cesseront-elles leurs ailes  un jour de battre ? Je ne crois pas, la passion est là. Je ferme les yeux, respire profondément. Je ne pourrais pas tout acheter parce que mon banquier prendrai de mes nouvelles et m'annoncerait la douloureuse, et puis parce que les placards de la cuisine aussi débordent. Que faire ? le banquier j'en fait mon affaire, je lui offrirai des cookies aux abricot et au thym. Pour les placards c'est une autre histoire... Quoique José n'aurait-il pas soufflé à mon oreille que bientôt nous déménagerions ? Belle idée, c'est à ça qu'on jauge son prince charmant, à la capacité qu'il a de toujours anticiper l'affolement, à trouver des solutions avant même que le problème ne se pose. Mon José sur son cheval blanc en somme...

INGRÉDIENTS POUR 24 COOKIES :

225 g de beurre doux à température ambiante 
1 tasse de sucre
1 1/2 cuill. à café de thym frais ou 1 cuill. à café de thym séché
10 abricots secs coupés en petits morceaux
2 tasses de farine


PRÉPARATION :

1. Préchauffer le four à 200°C. Tapisser une plaque de papier sulfurisé.

2. Dans un saladier battre au batteur électrique le beurre mou et le sucre.

3. Ajouter le thym et les abricots secs en morceaux. Incorporer la farine progressivement avec une spatule en bois. Une boule se forme, elle doit être souple mais non friable.

4. Prélever la quantité d'une cuillère à café et former une boule. Déposer la boule sur la plaque et aplatir légèrement avec la paume de la main. Continuer ainsi jusque épuisement de la pâte.

5. Faire cuire 17 minutes ou jusqu'à ce que les sablés soient légèrement dorés sur les bords. Sortir du four et laisser refroidir sur la grille avant dégustation.





No comments:

Post a Comment