Pages

.

Chocolate brownie with strawberries on top | Brownie au chocolat et aux fraises





Le vent souffle fort et des rafales de pluie viennent s'écraser contre les fenêtres de la maison. Il semblerait que le Printemps dispute son droit d'entrée. Faire ses preuves, toujours. Les lourdes grappes bleues de la glycine n'auront que quelques jours pour dégager leur irrésistible odeur de miel. Assise en tailleur sur le tapis de la chambre j'observe mon armoire : robes fleuries, chemises rayées en coton, pantalon en toile de lin... Je me suis donnée du mal pour tout aligner, en me disant que d'ici quelques semaines ce camaïeux de tissus nécessiterait une réorganisation. En effet, il m'est quasiment impossible de garder un tant soit peu d'ordre dans mes placards. Les matins se veulent frais quand les après-midi sont synonymes de chaleur. Alors je me change et je roule en boule ce qui était impeccablement  plié. 
Cependant, j'ai conservé quelques pulls, à la bonne heure ! A mon grand désarroi, ils seront encore utiles. J'enfile un jean, un haut à pois et je file en cuisine. les robes attendront, les gâteaux, eux, sont de toutes les saisons. Que faire justement, quand les saisons s'affolent ? Mélanger les genres, oser, marier les saveurs et les couleurs. Subtil jeu des textures et des goûts. C'est décidé : quelques fraises, du chocolat, une recette indémodable de brownie et je devrais trouver à me consoler de ce soleil qui semble être si timide en ce mois d'avril.







INGRÉDIENTS POUR UN BROWNIE DE 8 PARTS :

Pour le brownie :

200 g de chocolat noir
115 g de beurre doux 
3 cuill. à soupe de cacao en poudre non sucré
3 gros oeufs
250 g de sucre en poudre
2 cuill. à café d'extrait de vanille liquide
125 g de farine
1/2 cuill. à café de sel fin

Pour le dressage :

125 g de fraises
90 g de chocolat noir
5 cl de lait

PRÉPARATION :

1. Préchauffer le four à 180°C. Beurrer et fariner un moule carré, réserver.

2. Dans un bain-marie, faire fondre le chocolat et le beurre. Incorporer le cacao en poudre et laisser refroidir.

3. Mélanger ensemble les oeufs, le sucre en poudre, l'extrait de vanille et le sel. Incorporer le chocolat fondu puis la farine. Mélanger quelques secondes à l'aide d'une cuillère en bois.

4. Répartir ce mélange dans le moule et faire cuire pendant 35 minutes. Laisser refroidir 15 minutes puis démouler et laisser reposer sur une grille.

5. Couper les fraises en morceaux puis les répartir sur le brownie.

6. Faire fondre le chocolat au bain-marie avec le lait puis répartir le chocolat fondu sur les fraises. Laisser figer.



No comments:

Post a Comment