Pages

.

French toast, vanilla ice cream and grenada | Brioche perdue, glace vanille et grenade



Ce que j'aime dans le pain perdu, c'est qu'on ne s'y retrouve jamais. Les sens en émoi, impossible de savoir lequel est le plus savoureux : le moelleux du pain imbibé de lait vanillé ou l'alliance subtile de la glace, qui lentement fond, pour se mélanger au jus des fruits frais ?
Choisir c'est se refuser quelque chose qu'on aime, alors je préfère aimer deux fois plus. Considérez cela comme de la bonté d'âme et de coeur et non comme de la gourmandise. Car la gourmandise, elle, demanderait de se resservir...

INGRÉDIENTS POUR 2 PERSONNES :

- 4 tranches de brioche tressée 
- 25 cl de lait
- 50 g de vergeoise blonde
- 1 gousse de vanille 
- 1 oeuf
- 1 grenade
- De la glace

PRÉPARATION :

1. Dans une jatte, battre l'oeuf, le lait, la vergeoise blonde et les graines de vanille.

2. Vider la grenade des ses graines : couper la grenade en deux puis à l'aide d'une spatule en bois et au-dessus d'un récipient creux, taper fort sur le côté bombée de la grenade. Les graines devraient se détacher toutes seules.

3. Faire fondre 20g de beurre dans une poêle. Tremper chaque face des tranches de brioche dans le mélange à base de lait vanillé. Faire cuire la brioche en veillant à ce qu'elle ne brûle pas mais prenne une jolie couleur dorée.

4. Dressage : déposer deux tranches de brioche dans chaque assiette, déposer une boule de glace vanille puis parsemer de grenade fraîche et verser un peu de son jus obtenu au préalable.




No comments:

Post a Comment