Pages

.

Apple and cinnamon crumble muffins


Vu le temps changeant et capricieux ces dernières semaines, je crains qu’il faille envisager un mois de mai placé sous le signe des chaumières chauffées au charbon et de bois et où de gros plaids matelassés accueilleront nos douces élucubrations. Moi qui pestais de n’avoir pas eu la neige en hiver, j’aurais au moins eu la pluie printanière ­[ndlr : trait d’humour].  C’est vrai, j’adore entendre la pluie battante sur le carreau quand je suis au chaud sous la couette mais, et avouez-le, en cette période de l’année on est davantage disposé à flâner en terrasse avec sa bande de potaches, en espérant que le jour dure encore, que les minutes soient des heures et les heures une vie toute entière. Alors on se console en écoutant de vieux morceaux de musique chargés de souvenirs solaires, on se surprend à paresser dans un moelleux sofa, on a hâte que le jour s’assombrisse pour partager non pas un verre de rosé mais un verre de vin rouge aux notes légèrement épicées et scander ce délicieux moment en humant deux ou trois volutes d’un cigarillo se consumant.

 INGRÉDIENTS POUR 6 GROS MUFFINS AU POMMES :

75ml d’huile d’olive
200ml de lait fermenté
Le zeste d’un citron
2 gros oeufs
150g de sucre brun
250g de farine
½ sachet de levure chimique
1 cuillère à café de cannelle en poudre
2 pommes pelées, épépinées et coupées en dès

Pour le streusel :

50g de sucre vanillé
50g de farine
50g de beurre

PRÉPARATION :

1. Préchauffer le four à 190°C. Chemiser de papier sulfurisé des moules à muffins.

2. Mélanger ensemble le lait fermenté, l’huile d’olive et le zeste du citron. Réserver.

3. Préparer le streusel : dans un saladier mélanger ensemble du bout des doigts la farine, le sucre vanillé et le beurre. Une pâte sableuse se forme. Réserver.

4. Dans un bol batter les oeufs. Ajouter l’huile, le lait et le zeste de citron préalablement mélangés.

5. Incorporer la farine, la cannelle en poudre et la levure. Ajouter ¾ des pommes émincées.

6. Répartir la préparation dans les moules à muffins puis saupoudrer de streusel et de dès de pommes.

7. Faire cuire pendant 20 minutes, jusqu’à ce que le dessus soit doré.


8. Retirer du four puis laisser refroidir sur une grille.




reade more... Résuméabuiyad

Cookies au beurre de cacahuètes et pépites de chocolat noir



Je m’y suis reprise à trois ou quatre fois peut-être pour organiser les placards de la cuisine. Et en définitive je pense qu’une cinquième fois ne serait pas de trop.  Finalement je ne saurais dire si j’aime les vider pour mieux les remplir ou si j’aime les vider pour retrouver des trésors cachés. Tel ce pot de beurre de cacahuète, oublié là entre la farine et quelques sachets de thé qui, d’ailleurs, n’étaient pas à leur place non plus…
Je me suis faite la réflexion que l’on s’évertue à trouver une place pour chaque chose mais qu’en fin de compte les choses bougent, évoluent, se bousculent.
Mon placard de cuisine c’est un peu comme la vie : quand on emménage le placard est neutre, blanc, vide souvent. Puis au fil des mois, des années, il se remplit d’ingrédients divers telles les expériences. Les ingrédients peuvent être doux, amères ou épicés, comparables aux souvenirs ou aux rencontres. Parfois, ce placard on le rafraîchit pour lui donner une nouvelle vie ou bien on répare sa porte branlante force de l’avoir ouverte, fermée parfois même claquée. Un peu comme la vie qui parfois nous malmène, nous grandit et très souvent nous réserve de belles surprises aussi.
Alors ce pot de beurre de cacahuète était ma belle surprise hier soir, j’ai fourré le nez dedans pour humer le parfum de l’arachide, et je l’ai tout de suite aimé, rassurant comme il était.  J’ai aussi laissé fondre très lentement un morceau de chocolat sur ma langue. La force du cacao a bousculé mes sens, son amertume soulevé mon âme, un peu. Je me suis dit que les deux ne pouvaient que s’entendre dans leur contradiction, trouver une certaine complémentarité. Et puis j’ai lentement refermé la porte du placard.

INGRÉDIENTS  POUR 24 COOKIES ENVIRON :

2 1/4 tasse de farine
1 cuill. à café de  baking soda
1/2 cuill. à café salt
180 g de beurre à température ambiante
1 tasse de sucre en poudre
1/2 tasse de sucre brun
3/4 tasse de beurre de cacahuète non sucré
1 gros oeuf
200 g de chocolat noir (70% de cacao) grossièrement haché

PRÉPARATION :

1. Préchauffer le four à 180°C.

2. Dans un saladier, tamiser ensemble la farine, le sel et la baking soda (ou bicarbonate de soude)

3. Dans un autre saladier, battre ensemble le beurre à température ambiante avec les sucres.
Ajouter le beurre de cacahuète puis l’œuf.

4. Incorporer progressivement la farine (à ce stade, on obtient une boule de pâte). Terminer par incorporer les pépites de chocolat.

5. Sur plaque chemisée de papier sulfurisé, déposer des boules de pâte de la taille d’une balle de ping-pong puis les aplatir légèrement.


6. Faire cuir entre 14 et 16 minutes. A la sortie du four, laisser tiédir sur la plaque 5 minutes puis sur une grille.



reade more... Résuméabuiyad

Confiture de fraise au basilic et vinaigre balsamique



Faire des confitures c’est un peu comme retomber dans la marmite. Quand j’étais enfant, attendre que les confitures soient prêtes était un vrai supplice. Le procédé étant un peu long et réclamait patience et modération, j’étais souvent contrainte (car oui c’était dans ce cas une véritable contrainte) d’aller jouer ou chanter à pleins poumons dans ma chambre. Je savais cependant que ma sagesse serait récompensée par une énorme tartine de pain de campagne garnie de beurre et de confiture faite maison. Sentir les effluves de confiture mijotant c’était comme plonger tête la première dans un verger aux fruits gorgés de soleil. Je vois encore ma maman stériliser les pots en verre et mon père écumer la surface du mélange sirupeux et parfumé.
N’étant pas très adepte du conventionnalisme j’ai souhaité, pour réaliser mes premières confitures, twister le fruit et la recette. La fraise s’accommode de vinaigre balsamique, de poivre et de basilic. En bouche, l’explosion de saveurs est présente. C’est une note doucement épicée qui se fait en premier ressentir, apportée par le poivre et le vinaigre balsamique, puis la fraise éclate offrant toute la gaieté qui l’habite, enfin le basilic clôture le bouquet en apportant douceur et authenticité.

C’est une tasse tournée en grès, de la céramiste Margot Lhomme, qui a su me séduire cette fois-ci.  L’objet est gracile et raffiné, d’une finesse inégalable. Cohabitent dans cet objet tout à la fois force et raffinement. Le matériau est travaillé avec délicatesse mais conserve  toute sa brutalité conférant à cette tasse un caractère inédit.
L’assiette estampillée JarsCéramistes dégage poésie et authenticité. Sans fioritures, elle embellit la table avec une simplicité déconcertante.
Vous trouverez ces jolis objets en vente chez A ma Table, rue des Martyrs (Paris, 9ème). Et pour celles et ceux qui n’habiteraient pas la région, le site internet arrive !


INGRÉDIENTS POUR 3 POTS DE CONFITURES :

1 kg de fraises équeutées et coupées en deux
500 g de sucre Gelfix
Le jus d’un citron
1 cuill. A soupe de vinaigre balsamique
½ cuill. A soupe de poivre du moulin
1 cuill. à soupe de basilic frais haché


PRÉPARATION :

1. Dans un wok en fonte ou dans une bassine de cuivre, mélanger le sucre et les fraises.
Le sucre va progressivement fondre et les fruits vont dégager du jus.

2. Ajouter le vinaigre balsamique, le jus de citron, le poivre et bien mélanger.

3. Amener à ébullition et maintenir cette dernière pendant 20 minutes, la confiture doit napper la cuillère en bois et figer légèrement en refroidissant.

4. Retirer du feu et ajouter le basilic haché. Mettre en pot (préalablement stérilisé dans l’eau bouillante et bien séché). Verrouiller le couvercle convenablement et retourner le pot pendant 5 minutes.







reade more... Résuméabuiyad

Chocolate - cinnamon pear loaf cake


Je n'ai jamais été fervente des poires, dont la texture, plus que le goût, me dérange quelque peu. Je m'agace d'ailleurs lorsqu'il faille les éplucher. Peut-être est-ce la façon dont je m'atèle à la tâche mais vous pouvez être certain(e) qu'à un moment donné ladite poire va se faire la malle, me glisser des doigts dans un "flop" ridicule et s'écraser sur le sol pour terminer sa course folle sous la desserte. En résulte de médiocres tentatives pour atteindre le fruit, des positions plus que subjectives et, cerise sur le gâteau, une épaule froissée. Bref la poire est mon ennemie. Tout du moins c'est ce que je croyais. 
Mais la poire sait être docile aussi (ou peut-être suis-je plus douée allez savoir ?) et elle s'est volontiers laissée faire lorsqu'il a fallu que j'ôte sa robe pour ensuite la faire baigner dans un bain de cannelle et de sucre. Capricieuse la poire !
Le cacao est vachement plus sympa, même si volatile et donc potentiellement toujours un peu fourré dans la narine - au risque d'un éternuement pétaradant - il se laisse généreusement faire.
Le plus surprenant, c'est l'huile d'olive : brillante, parfumée et dépaysante, elle agrémente - à ma grande surprise - parfaitement ce loaf cake. Bref, une recette fortuite qui ne saurait vous laisser indifférent(e).

INGRÉDIENTS POUR UN CAKE DE 10 PARTS :

1 1/2 poire, épluchées et coupée en deux (prendre soin de bien conserver sa tige)
1 tasse d'eau
1/6 tasse de sucre en poudre
1 cuill. à soupe de jus de citron
1 bâton de cannelle

Pour le cake : 

1 3/4 tasse de farine
3/4 tasse de sucre brun
1/2 tasse de cacao en poudre
1 cuill. à café de baking powder
1 cuill. à café de cannelle en poudre
1/2 cuill. à café de baking soda
1/2 cuill; à café de sel
1 oeuf
1 tasse de lait fermenté
1/2 tasse d'huile d'olive
1/2 cuill. à soupe de farine
1/2 cuill; à soupe de cacao en poudre
1/2 cuill. à café de cannelle en poudre

Pour le glaçage :

1 tasse de sucre glace
3 cuill. à soupe de crème fraîche
Un peu de cannelle en poudre

PRÉPARATION :

1. Dans une casserole faire bouillir l'eau avec le jus de citron, le bâton de cannelle et le sucre en poudre, jusqu'à complète dissolution du sucre. Plonger les poires et faire cuire 20 à 25 minutes jusqu'à ce que les poires soient tendres.
Retirer du feu puis égoutter.

2. Préchauffer le four à 180°C. Beurrer et fariner un moule à cake, réserver.

3. Dans un saladier tamiser ensemble la farine, le sucre brun, le cacao en poudre, la baking powder, la cannelle, la baking soda et le sel fin.

4. Dans un autre saladier, battre ensemble les oeufs, le lait fermenté et l'huile d'olive.

5. Incorporer la préparation liquide à la préparation sèche. Bien racler les bords du saladier jusqu'à totale incorporation du mélange sec.

6. Répartir la pâte uniformément dans le moule à cake.

7. Dans un récipient, tamiser ensemble la cannelle, la farine et le cacao restant. Rouler les poires dans ce mélange. Placer les poires à égale distance et à la verticale dans l'appareil à cake.

8. Cuire le gâteau pendant 50 à 55 minutes ou jusqu'à ce que la pointe d'un cure-dent piquée en dedans en ressorte sèche.

9. Retirer du four puis laisser refroidir.

10. Préparer le glaçage : mélanger ensemble le sucre glace, la crème fraîche et la cannelle. Répartir le mélange uniformément sur le cake. Laisser figer.


reade more... Résuméabuiyad

Madeleines au thé la bergamote



Pour fêter ces trois jours de flemme nationale, José et moi avons souhaité faire découvrir à nos amis les verts pâturages normands. Ce weekend eut pu être de tout repos mais c'était sans compter sur l'entraînement intensif auquel nos estomacs de moineaux allaient être assujettis. La tradition familiale souhaitant que les tables débordent de mets savoureux et riches, nos palets ont été soumis, non pas au supplice, mais bien aux délices. Asperges et leur crème mousseline, travers de porc laqués au miel et sauce soja, pommes grenailles aillées et persillées, cochon de lait, dos de cabillaud et son beurre blanc, fraises au sucre... véritable ballet des saveurs laissant nos appétits repus.
Bien que la sieste soit coutumière, nous avons préféré dialoguer avec Dame Nature et sommes allés dégourdir nos jambes dans les limoneux sentiers alentours. Étant des personnes pleines d'humour, c'est à loisirs que nous nous sommes prêtés au jeu du mimétisme animalier offrant, à qui voulait l'entendre, brames, cancaneries et bêlement des plus fidèles.
Ce weekend fut ma madeleine de Proust, de celle qui me rappelle ce qu'enfant déjà je faisais : me promener, m'émouvoir d'une fleur naissante, goûter à de nouveaux parfums. Un weekend pendant lequel on se rappelle son essence, on fait le plein.

INGRÉDIENTS POUR 20 MADELEINES :

160 gde sucre
3 oeufs
8 cl de crème fraîche
200 g de farine
80 g de beurre
1/2 sachet de levure chimique
1 sachet de thé à la bergamote
Le zeste d'un citron non traité

PRÉPARATION :

1. Préchauffer le four à 200°C.

2. Faire fondre doucement le beurre.

3. Dans un saladier, casser les oeufs entiers et, au fouet, incorporer le sucre, la crème, le zeste de citron et le thé. Tamiser sur le mélange la farine et la levure sans cesser de remuer.
Terminer par l'adjonction du beurre fondu, encore tiède.

4. Laisser reposer cette pâte 2 à 3 heures au réfrigérateur.

5. Beurrer et fariner très légèrement les moules à madeleines et garnir de pâte. Enfourner 10 minutes environ.
Démouler les madeleines dès la sortie du four.








reade more... Résuméabuiyad

Lemon rosemary yogurt cake


Le romarin a cette faculté de laisser mon esprit vaquer loin de toute oppression quotidienne. Tel un ingrédient ésotérique qui rendrait l'atmosphère paisible et placide. Comme si la pièce s'emplissait d'une douce euphorie, comme si l'été s'était installé confortablement, envahissant chaque particule d'air de son parfum frais et teinté de gaillardise.
C'est à chaque fois le même rituel : je passe chacune des branches sous l'eau fraîche, admire la robe verte nuancée de bleu et défait avec délicatesse les feuilles habillant la gracile tige. D'un geste assuré je réduits ces dernières en de fines bribes qui viendront, plus tard, fleurer une génoise au citron, une confiture ou quelques biscuits au beurre. C'est alors que les bribes libèrent leurs effluves aux tonalités vertes et légèrement poivrées. La garrigue aride et calcaire chante et offre d'humer le Sirocco balayant les terres méditerranéennes gorgées de soleil et d'exubérance. La chair du citron, explose en bouche non sans évoquer la baie de Sorrente, aux maisons colorées se reflétant dans l'eau tantôt céruléenne tantôt azuréenne. Son zeste, poussière d'étoile, exhale et se marie avec l'herbe fraîchement coupée, donnant un juste équilibre entre acidité et suavité. La vanille, quant à elle, ponctue le dessert d'exotisme, écho des rives de Nosy Be, son aigreur envoûtante amorce le voyage et moi de rouvrir les paupières.

INGRÉDIENTS POUR UN CAKE DE 10 PARTS :

150 g de beurre doux à température ambiante
1 tasse de sucre en poudre
2 cuill. à soupe de jus de citron
Le zeste d'un citron
2 cuill. à café d'extrait de vanille liquide
1/2 tasse de yaourt aromatisé à la vanille
3 oeufs
1 1/2 tasse de farine
2 cuill. à café de baking powder (ou levure chimique)
1/2 cuill. à café de sel fin
1 cuill. à soupe de romarin frais haché 

Pour le glaçage :

180 g de sucre glace
3 cuill. à soupe de jus de citron

PRÉPARATION : 

1. Préchauffer le four à 180°C.

2. Dans un saladier, battre le beurre en pommade et ajouter le sucre. Continuer de battre pendant 3 minutes, jusqu'à ce que le mélange soit léger et mousseux.

3. Ajouter le jus de citron, le zeste de citron, l'extrait de vanille liquide puis le yaourt. Mélanger convenablement.

4. Incorporer les oeufs un à un en prenant soin de bien battre après chaque ajout.

5. Incorporer la farine tamisée à la baking powder et au sel fin. Terminer par ajouter le romarin frais haché.

6. Répartir la pâte dans un moule à cake beurré et fariné ou tapisser de papier sulfurisé. Faire cuire 50 minutes ou jusqu'à ce que la pointe d'un couteau piqué au centre en ressorte sèche.
A la sortie du four laisser refroidir puis démouler sur une grille, réserver jusqu'à complet refroidissement.

7. Réaliser le glaçage : mélanger le sucre glace et le jus de citron. Pour une consistance moins liquide, ajouter du sucre glace. Sinon, pour une consistance plus transparente, ajouter du jus de citron. Répartir le glaçage sur le gâteau et parsemer de romarin frais. Attendre que le glaçage ait figé avant de couper.


reade more... Résuméabuiyad

Chocolate cupcake


Dans une semaine les parents régresseront, cachant subtilement les oeufs, poules et lapins en chocolat dans les jardins en floraison et à défaut derrière les coussins bombés d'un canapé. 
A chaque fois qu'arrive le weekend de Pâques je me rappelle celui où quand mes parents avaient organisé une chasse au trésor dans notre jardin. Chacun de mes cousins et moi-même avions un rébus sur lequel figurait les phrases clés qui nous guidaient au butin. Cette année là, malheureusement et comme à l'accoutumée, il avait plu, l'herbe était spongieuse et le ciel gris laissait filtrer de faibles éclaircies blanches, presque aveuglantes. Mes pieds humides foulaient la pelouse et j'essayais tant bien que mal de déchiffrer l'énigme... Tout d'un coup je comprenais le subterfuge et me dirigeais d'un pas assuré vers mon gain. Je ne découvris alors pas un chocolat mais un paquet mou, enveloppé de papier de soie, sur lequel de grosse gouttes d'eau s'étaient écrasées. Pressée d'en connaître le contenu je me hâtais de déchirer l'enveloppe. Quelle fût ma surprise de découvrir un charmant petit corsage, rose pâle. Oui rose pâle avec de gros pois bleus, couleur rappelant étrangement celle du papier de soie... J'aurais pu être chiffonnée mais le résultat était toute l'étourderie de ma maman qui ne s'était sans doute pas posé la question de savoir si le papier de soie déteindrait sur le vêtement. Et cette étourderie la caractérisait tant que je ne pouvais qu'en sourire. 


INGRÉDIENTS POUR 12 CUPCAKES :

Pour la base au chocolat :

1 tasse d'eau très chaude
1/2 tasse de cacao amère
1 1/3 tasse de farine
2 cuill. à thé de levure
1 cuill. à thé de sel fin
115 g de beurre mou
1 tasse de sucre en poudre
2 œufs

Pour le glaçage :

2 tasses de sucre glace
¼ tasse de cacao en poudre
Une pincée de sel
170 g de fromage frais (type St Môret)
1 ½ tasse de beurre à température ambiante
Marshmallows pour décorer

PRÉPARATION :

1. Préchauffer le four à 180°C.

2. Dans un saladier mélanger l'eau chaude avec le cacao et réserver jusqu'à complet refroidissement.

3. Dans un saladier, tamiser la farine, la levure et le sel. Dans un autre récipient battre le beurre et le sucre jusqu'à obtention d'un mélange léger et mousseux. Incorporer les oeufs un à un. Ajouter la farine en pluie puis incorporer le cacao.

4. Répartir la préparation dans des moules à cupcakes garnis de caissettes en papier en les remplissant aux 3/4.

5. Faire cuire entre 18 et 20 minutes. A la sortie du four réserver.

6. Préparer le glaçage : 
Battre le fromage frais pour l'assouplir, ajouter le beurre puis le sucre glace.Terminer par incorporer le cacao en poudre. Garnir une poche à douille cannelée du mélange puis répartir ce dernier en partant du centre du cupcake vers l'extérieur en continuant le geste jusqu'à obtention d'une "petite montée".
Décorer d'un marshmallow puis saupoudrer de cacao en poudre.








reade more... Résuméabuiyad

DIY - Bunting cake topper


J'inaugure aujourd'hui une nouvelle rubrique sur le blog : "Do it yourself" ou plus fréquemment "DIY". A l'approche des fêtes de Pâques, je me suis dit qu'il était judicieux de vous offrir un peu de fraîcheur et de nouveauté. J'espère pouvoir alimenter cette rubrique aussi régulièrement que possible.
Comme premier atelier, j'aimerais vous apprendre à réaliser un "Cake topper". Qu'est-ce me demanderez-vous ? Et bien c'est cette petite guirlande de fanions qui vient sublimer un gros gâteau. D'une simplicité déconcertante, sa réalisation ne requiert que très peu de matériel et accuse un moindre coût. Par ailleurs, je trouve l'idée poétique. J'y vois une kermesse de fin d'année où chamboule-tout et pêche à la ligne fond le bonheur des écoliers. Cela m'évoque aussi les guirlandes de fanions suspendues dans le village où j'ai grandi. Jamais je n'ai connu leur symbolique mais j'aimais l'idée que les couleurs qui s'en détachaient donnaient aux rues une gaieté toute particulière. 
Un "cake topper" est difficilement réutilisable mais peu importe puisque sa réalisation est rapide et amusante. En abandonner un c'est en adopter un autre !
Vous pouvez utiliser des modèles pré-imprimés, mais aussi du papier coloré ou imprimé. L'effet est encore plus joli lorsque les motifs varient. Bien entendu la forme des fanions peut aussi varier et leur conception reste élémentaire. A vous de jouer !


MATÉRIEL NÉCESSAIRE :

- Modèle pré-imprimé de losanges à motifs ou unis
- 1 cutter
- Ficelle
- Colle liquide
- 2 piques à brochette




Modèle à télécharger (clic droit et enregistrer sous) :






reade more... Résuméabuiyad

Red velvet cupcake



Il y avait un petit moment qu'ils me faisait de l'oeil ce cupcake. Le rouge velours m'intriguait et d'une certaine façon m'impressionnait aussi. À bien y regarder, je lui trouvait un côté très majestueux à ce cupcake. Comme s'il faisait partie de l'élite, comme s'il régnait en maître sur les autres, ses souverains. Peut-être est-ce sa couleur, rouge profond, peut-être est-ce son goût indéfinissable mais riche et convaincant, me disais-je. Déposé là dans son assiette, j'osais à peine fendre de ma cuillère son moelleux, son aura. Il semblait si digne, si noble presque arrogant. 
José, en vaillant homme, à la manière d'Arthur et sa cuillère Excalibur, y est allé d'un coup franc, sans remord. Peu lui importait que la robe blanche soit fendue, bien au contraire, c'est à la volupté qu'il a goûté. 
Moi je continue de croire que ce cupcake est enveloppé de magie, parsemé ça et là de poudre de perlimpinpin.

INGRÉDIENTS POUR 6 CUPCAKES :

100 g de farine
5 g de cacao en poudre (type Van Houten)
1 pincée de sel
50 g de beurre doux à température ambiante
120 g de sucre en poudre 
10 cl de lait fermenté
1 oeuf entier
1/2 cuill. à soupe d'extrait de vanille liquide
1 cuill. à soupe de colorant rouge en poudre
1/2 cuill. à soupe de vinaigre
1/2 cuill. à soupe de levure chimique

Pour le glaçage :

300 g de fromage frais
100 g de sucre glace
25 g de beurre fondu
1 cuill. à café d'extrait de vanille liquide

PRÉPARATION :

1. Préchauffer le four à 180°C.

2. Dans un bol, mélanger la farine, le sel et le cacao, réserver.
Dans un autre bol, mélanger le lait fermenté et le colorant rouge.

3. A l'aide d'un batteur électrique, battre le beurre et le sucre ensemble, puis incorporer l'oeuf et l'extrait de vanille liquide

4. Ajouter un tiers du mélange farine-sel-cacao, mélanger, puis incorporer la moitié du lait fermenté. Ajouter un deuxième tiers du mélange farine-sel-cacao puis la seconde moitié du lait fermenté. Incorporer enfin le dernier tiers du mélange farine-sel-cacao. 

5. Dans un petit récipient, mélanger le vinaigre et la levure chimique puis verser dans la préparation précédente.

6. Remplir les moules à cupcake, garnis d'une caissette en papier, au trois quart puis faire cuire 20 minutes.

7. Préparer le glaçage : dans un récipient battre le fromage frais, l'extrait de vanille liquide, le sucre et le beurre fondu pendant 5 minutes environ. Remplir une poche à douille de ce glaçage puis répartir uniformément sur chaque cupcake refroidi au préalable. Décorer de paillettes comestibles ou de sucre rouge.




reade more... Résuméabuiyad