Pages

.

Cookies aux flocons d'avoine et à la noix de coco



Les flocons d'avoine sont typiquement le genre de céréales qui m'évoque le cheval. Je comprends désormais pourquoi mon grand-frère, qui essaie tant bien que mal d'avoir une alimentation équilibrée (et d'être équilibré...), ne cesse d'imiter l'animal et son hennissement des plus braillards : c'est un adepte. Par ailleurs, mon père à l'époque, était un peu le "Wolf of Horse Street" et les conversations à table prenaient des tournures très savantes et ce autour du cours du flocon d'avoine ( à défaut du dollars) ... Weird Family I know. Il était donc inévitable qu'à mon tour je m'y mette et propose aujourd'hui une recette des plus savoureuses et authentiques : les cookies aux flocons d'avoine et à la noix de coco. A qui le tour ?


INGRÉDIENTS POUR 24 COOKIES :

150 g de farine
165 g de sucre en poudre
100 g de flocons d'avoine
90 g de noix de coco râpée
125 g de beurre
5 cuill. à soupe de miel
1/2 sachet de levure chimique


PRÉPARATION :

1. Préchauffer le four à 180°C. Tapisser deux grandes plaques à pâtisserie de papier sulfurisé.

2. Tamiser la farine au-dessus d'un saladier. Ajouter le sucre, la levure, les flocons d'avoine et la noix de coco, mélanger puis former un puits au centre.

3. Mettre le beurre dans une petite casserole avec le miel puis laisser fondre à feu doux jusqu'à ce que le mélange soit parfaitement homogène. retirer du feu. Incorporer cette préparation aux ingrédients secs et mélanger soigneusement à l'aide d'une cuillère en bois.

4. Former une boule de  pâte, la déposer sur la plaque. Procéder ainsi jusqu'à ce qu'il ne reste plus de pâte, en espaçant les disques de 5 cm. Aplatir légèrement avec un verre.

5. Enfourner et faire cuire pendant 20 minutes jusqu'à ce que les biscuits soient dorés puis les poser sur une grille pour qu'ils refroidissent.

Bon appétit !



               



No comments:

Post a Comment