Pages

.

Chewy chocolate chunks, peanut butter and Smarties® cookies | Cookies au beurre de cacahuète, pépites de chocolat et Smarties®



J'aime me dire que j'ai le choix, qu'il me reste bien des choses à découvrir. Il suffit que je prenne le globe, le fasse tourner d'une main puis que je pointe un doigt, les yeux fermés, sur une destination quelconque. Le monde m'appartient. Point besoin de billet, de valise ou de passeport, je n'ai qu'à fermer les yeux. On m'a parlé du monde, de ce qu'il a à offrir. Alors j'imagine, paupières closes, ses contours, ses reliefs, ses cultures. New-York ? J'y vois l'intensité, le grouillement, une véritable fourmilière à taille humaine. Je perçois ses multiples parfums : bouffée d'eau de toilette prestigieuse sur la cinquième avenue, fumet d'un hot-dog relevé de pickles et d'oignons frits aux abords de Soho, au Printemps l'herbe fraîchement coupée de Central Park. J'en ressens les températures saisissantes au coeur de l'hiver, moites et brûlantes en été. J'en devine sa richesse force de cultures multiples, la sonorité des accents qui se mêlent puis s'évaporent entre deux klaxons tonitruants de taxis pressés par le temps et leurs clients. San Francisco ? Ses embruns léchant sa côte et ses douces révolutions qui font d'elle une ville précurseuse. Son capital sympathie. La fraîcheur des produits qu'on y trouve, les couleurs multiples qui la rendent vivantes et captivantes. L'amour toujours, qui traverse chaque artère qui la compose pour mieux faire battre son coeur névralgique : Union Square.
Puis j'ouvre les yeux et me dit que j'ai envie d'y goûter plus encore, ne plus simplement les effleurer du doigt mais les vivre à corps entier ces villes inconnues. Embrasser le monde en sommes...




INGRÉDIENTS POUR UNE QUINZAINE DE COOKIES :

160 g de farine
1/2 cuill. à café de baking soda
1/4 de cuill. à café de sel fin
115 g de beurre doux pommade
25 g de sucre en poudre
110 g de vergeoise blonde
1 cuill. à café d'extrait de vanille liquide
1 oeuf
100 g de beurre de cacahuète
100 g de chocolat noir grossièrement haché
80 g de Smarties

PRÉPARATION :

1. Préchauffer le four à 180°C. Chemiser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.

2. Dans un saladier tamiser la farine, la baking powder et le sel ensemble, réserver.

3. Dans un autre saladier, battre le beurre pommade, les sucres et la vanille ensemble pendant 3 minutes. Ajouter l'oeuf, battre de nouveau. Incorporer le beurre de cacahuète. Ajouter la farine progressivement à l'aide d'une cuillère en bois. Incorporer les pépites de chocolat puis les Smarties. 

4. Former une boule de la taille d'une petite balle de ping-pong. La déposer sur la plaque. Former une boule de taille similaire puis la disposer au dessus de la première en pressant légèrement le dessus. Continuer ainsi jusqu'à épuisement de la pâte. Veiller à bien espacer les boules afin que, lors de la cuisson, les cookies ne se touchent pas.

5. Enfourner les cookies 10 minutes puis les laisser refroidir sur une grille.



No comments:

Post a Comment